La maison

Accueil > La maison

 

Maison de charme du XVIIIème siècle en Baie du Mont Saint-Michel – Maison restaurée dans l’art et conservée avec ses plafonds et poutres en châtaignier, son magnifique escalier d’origine, ses parquets anciens, ses boiseries, ses larges volumes, ses cheminées et son four à pain.

Yannick et Jacqueline ont redonné une âme à cet ancien presbytère de noble allure. La métamorphose a demandé un an (2012-2013). Un aménagement conçu en respectant l’architecture des lieux.

« Nous voulions préserver l’âme de ce lieu, et garder le même esprit qu’au Château de Mont-Dol (maison d’hôtes située sur la même propriété). Le bois et la pierre sont ici étroitement mêlés. »

La décoration intérieure est élégante, des matériaux aux patines délicates, des coloris pastel et doux, une ambiance chaleureuse et douillette qui évoque l’ambiance des anciennes demeures familiales. Tout y est pensé pour un séjour agréable.

« Notre but est de donner le plaisir de se reposer et de profiter d’un lieu sobre et harmonieux où il fait bon vivre.»

Une maison très lumineuse grâce à ses larges fenêtres ouvertes sur le jardin au dessin rigoureux orné de buis taillés, et protégé du vent par des murs de vieilles pierres. Et plus loin le Château de Mont-Dol